L’énergie des pensées : Quels sont les outils pour contrôler ses pensées ?

par | Développement personnel | 1 commentaire

énergie des pensées

Les ondes énergétiques des pensées : l’énergie des pensées

 

Voici un article scientifique  :

 

Il est intéressant de noter que certaines recherches scientifiques proposent l’idée que des énergies psychiques sont émises par des individus. F. Cazzamalli, professeur de neuropsychiatrie à l’université de Modène en Italie, l’a démontré dans les années 1920 : «… les activités mentales sont à la base d’émissions électromagnétiques captables à distance. Ces émissions sont particulièrement intenses lors de tensions émotionnelles importantes et peuvent par contre ne plus être captées par l’appareil lorsque le sujet se calme.

Depuis 1920, de nombreuses publications et revues scientifiques ont été écrites sur le sujet des ondes des pensées, ondes cérébrales ou encore vibrations-pensées. Ces ondes affectent l’air (comme les ondes électromagnétiques des portables) et peuvent être ressenties par tout un chacun en utilisant son instinct. Comment faire en sorte que nos ondes soient positives, efficaces et aillent vers nos rêves ?

* Voici des sources pour en savoir plus :

http://www.next-up.org/Newsoftheworld/ControleComportementalBehavioralControl.php

http://www.syti.net/Cerveau.html

 

Les différents types d’ondes cérébrales

 

L’activité électrique du cerveau produit une oscillation électromagnétique mesurable grâce, entre autres, à des appareils tels que l’électro-encéphalogramme (EEG). Ces ondes ont une très faible amplitude, une fréquence très courte (quelques hertz) et une faible puissance (quelques microvolts)

Il existe 5 types d’ondes cérébrales, selon notre état intérieur et notre activité:

  • les ondes gamma (entre 20 et 40 Hz) sont produites pendant les moments d’intense concentration.énergie des pensées brain waves

 

  • les ondes bêta (entre 12 et 20 Hz) sont produites pendant la plupart de nos tâches ordinaires, lorsque l’on s’agite ou que l’on est occupé par des activités matérielles.

 

  • les ondes alpha (entre 8.5 et 12 Hz) sont produites dans un état de conscience apaisé, lorsque nous sommes relaxés, contemplatifs, laissant aller notre imagination. Elles sont produites également lorsqu’on se détend en fermant les yeux, notamment avant de s’endormir.

 

  • les ondes thêta (entre 4.5 et 8 Hz) sont produites pendant le sommeil ou bien dans des états modifiés de la conscience, par exemple sous l’effet de certaines drogues ou de l’hypnose.

 

  • les ondes delta (jusqu’à 4 Hz) sont produites pendant la phase de sommeil paradoxal, c’est-à-dire quand nous rêvons.

 

Elles peuvent être produites à l’état éveillé chez les très jeunes enfants ou bien dans des états modifiés de la conscience.

L’humain est limité à ses sens : le tangible

Nous avons cinq sens, pourtant nous ne pouvons pas tout percevoir. Entre autres, nous ne voyons pas les ondes électromagnétiques de nos portables, les ondes des sonars des dauphins et des chauves -souris. Ils communiquent avec des sens hors de notre portée.  Le chien également a un bien meilleur flair que nous.

De la même façon, nous ne voyons pas les ondes de la pensée, mais nous pouvons les sentir…

Le tangible est limité à nos cinq sens ! Contrairement à des idées reçues, il y a un lien évident entre le spirituel et les découvertes du monde scientifique actuel notamment en neuroscience et physique quantique.

Voici un reportage qui parle du lien science-spiritualité plus en profondeur : http://enquetedesens-lefilm.com/

À un niveau plus bas que le proton et l’électron, il y a du vide ! Un paquet de vide énorme dans lequel se propage de l’énergie des pensées : un champ énergétique. De la même façon que les ondes électromagnétiques, la pensée humaine, quand elle est suffisamment puissante et émotionnelle, affecte et change la texture de ce champ énergétique de l’air.

Est-ce que la pensée affecte la matière ?!!

Elle ne change pas directement la matière, mais elle affecte son énergie, c’est-à-dire les ondes, les vibrations, la fréquence de cette dernière. Il faudrait des pensées humaines cumulées extrêmement fortes pendant un très long moment pour espérer, peut-être affecter la matière. On pourrait par exemple, focaliser l’attention soutenue de mille personnes pendant un long moment sur l’envie de bouger une cuillère en métal et voir si elle réagit effectivement à ce degré d’intensité des pensées.

Sans cela,  vous est-il déjà arrivé de sentir la présence de quelqu’un sans l’avoir vu ni entendu ? Quand il/elle vous regarde à votre insu par exemple. Avez-vous déjà ressenti ce sentiment de percevoir les émotions sans que la personne n’ait clairement prononcé  sa joie ou son malaise ? Il y a un lien direct entre votre ressenti et la pensée émise par la personne.

 

 

L’humain est l’énergie des pensées

 

énergie des pensées

énergie des pensées

L’humain est comme une antenne radio. Il :

  • émet des ondes de pensées,
  • reçoit les ondes des autres et
  • transforme les pensées reçues pour les intégrer dans son univers.

Plus la fréquence des ondes est forte (une pensée claire et focalisée), plus elle dure longtemps et plus l’influence des pensées est grande.

Vous comprenez donc l’importance de la discipline pour réussir un objectif, ne pas être influencé par les pensées négatives des autres ou plus graves encore, ne pas être influencé par ses propres pensées autodestructrices. Nous avons un dialogue interne qui se déroule avec nous-mêmes : c’est la façon dont nous nous parlons. Des phrases comme :

” Je ne vais pas y arriver ! Je ne suis pas capable ! Je suis nul ! Je suis bête !”.

ne vont certainement pas vous aider. Parfois, vous vous parlez à vous-même de manière tellement négative que vous n’autoriseriez personne à vous parler de la sorte.

La solution : l’autodiscipline, l’auto-conditionnement et changer d’environnement !

Le contrôle de l’esprit est le résultat de l’autodiscipline et de l’habitude ! Prédire le futur, c’est créer le futur.

 

 

Contrôler son mental

Si la pensée est si importante, il paraît donc nécessaire de savoir contrôler son mental et d’envoyer les bonnes ondes ! Si vous émettez des ondes positives pendant longtemps à l’intention d’une personne ou d’un projet, même si cette dernière n’a pas de perceptions sensorielles directes d’avoir reçu vos pensées, il/elle en sera affecté (e) et le projet également !

Les pensées fortes affectent plus fortement. Plus la pensée est clairement dirigée vers un objectif et plus elle a d’impact.

La dispersion de vos pensées est comme le soleil qui éclaire la Terre : il éclaire tout !  Cependant, si on place une loupe devant une feuille de papier pendant un certain temps… Alors, le soleil brûle la feuille ! Voilà une bonne illustration du pouvoir de votre mental et de votre concentration !

Une autre façon simple pour exploiter le pouvoir de la pensée est de visualiser une image claire de son succès avant de passer à l’action dans la vie réelle. Il faut concentrer son énergie des pensées dessus avec force.

Quand on aime, on ne compte pas

Cependant, il est préférable de prendre le temps de profiter du chemin et de le savourer que de se concentrer seulement sur le but, il faut apprendre à se récompenser. Les efforts ne se comptent pas quand on fait quelque chose que l’on aime. Pour cela et pour éviter une fixation maladive sur un objectif, il paraît indispensable de garder un certain lâcher prise.

En utilisant simplement le principe de l’autosuggestion, c’est-à-dire écrire ce que l’on veut atteindre clairement sur un papier : de manière générale ou particulière, puis en relisant ce papier tous les jours, on nourrit l’inconscient, celui-là même qui travaille pour nous jour et nuit pour trouver des solutions et nous rapprocher de nos rêves.

Comment changer l’énergie des pensées ?

 

 

La première difficulté : changer ses habitudes.

L’humain est un animal social bourré d’habitudes, bonnes ou mauvaises, qui l’empêche d’avancer. Il ne s’agit pas simplement de s’en débarrasser car elles risqueraient de se fixer sur un autre problème, mais plutôt de les remplacer par des nouvelles : meilleures, plus puissantes et surtout plus motivantes.

Seule votre volonté ou un choc traumatique suffisamment puissant peut vous permettre d’arrêter une mauvaise addiction.

Par exemple, pour le tabac, si l’un de vos parents décède d’un cancer du poumon (ce que je ne vous souhaite évidemment pas), cela vous fera réfléchir sur votre addiction à la cigarette… Mais est-ce vraiment nécessaire de recevoir une telle claque avant d’agir ?

Une expérience sociologique a été effectuée sur des lycéens fumeurs américains. Ils devaient arrêter de fumer pendant trois jours en échange d’une petite somme d’argent. Puis, s’ils continuaient l’expérience jusqu’à une semaine ils recevaient une plus grosse somme d’argent et ainsi de suite jusqu’à un mois. Même ceux qui ne sont pas allés jusqu’au bout de l’expérience ont, durant les semaines après le test, diminué fortement leur consommation.

Pourquoi ? Le test a changé leurs habitudes et il a fallu un certain temps avant de la reprendre à son état initial. L’être humain vit et cherche en général le confort dans sa vie afin d’assurer ses besoins primaires : survie et reproduction. Nous voulons nous sentir bien et en répétant un schéma déjà connu, on se rassure. Ceci implique que l’on prend facilement de mauvaises habitudes qui nous nuiront. Il n’est pas évident ensuite de les changer.

Solution : la méthode la plus lente consiste à changer pas par pas en vous récompensant à chaque diminution.

Pour plus d’infos, voir les thérapies cognitivo-comportementales.

Outils pour le contrôle de l’énergie des pensées et du mental

 

Aujourd’hui, il existe des outils puissants pour changer ses habitudes et l’énergie des pensées:

 

  • l’autosuggestion: comme expliquée précédemment un message écrit, répété et lu de manière régulière s’imprime dans le subconscient et nous permet de travailler de manière inconsciente à notre objectif.

 

  • la méditation: elle permet de passer dans un état calme de tranquillité où l’on contrôle son mental en arrêtant nos pensées parasites. Ce n’est pas un arrêt total des pensées, mais plutôt être totalement dans l’instant présent, vivre et sentir. Un bon départ pour la méditation est de se concentrer sur sa respiration ou sur les sensations de son corps. C’est un peu la même sensation que quand vous êtes pleinement dans une action et que vos pensées, votre corps, se mélangent avec votre mouvement pour créer une fluidité parfaite. Tous les sportifs de haut niveau cherchent à atteindre cet état. Je l’appelle personnellement : l’état de grâce.

 

  • l’hypno-thérapie et  PNL (Programmation Neuro Linguistique): ces outils très puissants permettent de changer le fonctionnement de ses pensées et la façon dont le cerveau associe les idées avec le langage, le corps et le focus mental. Elles sont particulièrement efficaces dans les cas d’addictions, de traumatismes et de phobies. La différence avec un travail psychanalytique est que vous n’avez pas besoin de comprendre consciemment vos problèmes pour les résoudre. En effet, vous faites appel au reste de votre cerveau : les 90% d’inconscients, la face cachée de l’iceberg qui travaille pour vous pour trouver des solutions.

 

  • les thérapies: la plupart des gens connaissent la psychothérapie ou psychanalyse, il existe cependant, un vaste panel de thérapies de nos jours pour soigner ou accompagner. Une fausse idée reçue: une thérapie est faite pour les gens dépressifs qui vont très mal. Pas du tout ! La thérapie est faite pour vous connaître, vous accepter. Elle vous apprendra beaucoup sur vous, votre environnement et les autres. Attention tout de même, aujourd’hui car il y a, notamment en France, énormément de dérives sur le secteur… Il s’agit donc de garder un regard critique et de vérifier ces sources avant de s’engager tête baissée dans une thérapie que vous ne connaissez pas et dont vous n’avez jamais entendu parler. Je cite, à titre d’exemple, les thérapies suivantes: balnéothérapie, l’EMDR, TCC (Thérapie Comportementale et Cognitive), etc.

 

  • la santé: soyons logique : qu’est-ce qui est nécessaire à notre survie et sans quoi nous mourrions rapidement ?… L’air, puis… L’eau. L’humain est composé avant tout d’eau et d’air. Saviez-vous que vous pourriez guérir la plupart de vos petites maladies sans médicaments si simplement vous buviez plus d’eau et allez faire du sport trois fois par semaine ? Votre corps est composé de 80 % d’eau, pas besoin de grandes explications pour comprendre que vous en avez besoin en grande quantité. Il reste aussi le soleil qui amène l’énergie positive. Naturellement, un humain a besoin d’une bonne alimentation : les acides gras essentiels que l’on retrouve dans les huiles sont l’oméga 3 et l’oméga 6. Ils sont nécessaires pour les muscles. Souvent c’est en mettant le corps en mouvement qu’on évolue. En agissant vous emmagasinez des expériences, négatives et positives qui vous feront, si vous savez bien les utiliser, progresser. Vers quoi ? Vers vos buts ! Commencez par une pratique sportive régulière.

 

  • méthodes/programme de remise en forme: il existe de très bons conseils sur le sujet de l’alimentation et du sport. Je conseille notamment la méthode Lafay pour perdre rapidement du poids et prendre du muscle. Également, après avoir assisté au séminaire de quatre jours à Londres d’Anthony Robbins, j’ai approfondi le sujet de la santé pour avoir une physiologie puissante et réactive. Cet article, en français, reprend les grandes idées de Robbins sur la question : http://eddine.kaidi.free.fr/dvpt/textes/physiologie%20puissante.htm.

 

Maintenant, vous savez que vos pensées ont un impact sur les autres et votre environnement, qu’il est donc primordial de savoir les diriger et les amener vers vos rêves. Vous savez également quels outils utiliser pour mieux les diriger et avoir ainsi un mental positif, fort, dur comme un roque et chaleureux comme du bon pain.

énergie des pensées : Facebook Epanouissement

Contactez moi si vous avez des questions sur l’énergie des pensées et démarrer un coaching sur les aspects relation, séduction et développement personnel : https://aborder-et-seduire.fr/contact/

 

1 Commentaire

  1. Fred

    Excellent article sur la pensée créatrice – à la fois cohérent dans l’aspect scientifique et psychologique ! Très bon parallèles entre les neuro-sciences, la physique quantique et les principes spirituels.
    Un article passionnant.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Échange offert avec Loup pour aborder et conclure avec une femme qui te plait vraiment

Être en couple ou dans l'abondance sexuelle : Dépasser ses peurs et blocages pour séduire

 

Contacte moi dans le questionnaire en dessous ou sur WhatsApp si tu veux :

 

  • Prendre Confiance en soi pour Aborder une fille qui te Plait
  • Avoir de la conversation sans te faire Rejeter
  • Exprimer ton Désir sans être un Pervers
  • Plaire en restant Naturel
  • Vaincre cette timidité,
  • Faire des rencontres facilement,

3 + 13 =