Ex, comment le récupérer et surtout pourquoi ?

par | Amour | 0 commentaires

Les derniers articles par Alexandre Cormont (tout voir)

Comment récupérer son ex et surtout pourquoi ?

Comment réussir à sauver son couple après une rupture amoureuse ? Quelles sont les astuces pour obtenir une nouvelle chance de la part de la personne que vous aimez le plus ? Comment récupérer son ex pour ouvrir une nouvelle page de votre histoire ?

Une rupture amoureuse ne veut absolument pas dire que les sentiments disparaissent et qu’il est facile de totalement oublier son ex. Au contraire, c’est souvent un électrochoc qui est créé et qui pousse à mettre en place des actions de reconquête amoureuse. En effet, c’est à l’annonce de la séparation qu’on se rend compte de certaines de nos erreurs, et c’est pourquoi aujourd’hui vous avez tout sauf envie que cette histoire s’arrête maintenant. Plus que cela, vous pensez aussi mériter une autre chance.

Malheureusement, la volonté ne suffit pas quand on cherche à retrouver son couple et il faut être prêt(e) à proposer un changement profond de ses mauvaises habitudes.

Avant de vous présenter mes conseils, je tenais à remercier Lou de m’accueillir sur son excellent site internet. Je suis Alexandre CORMONT, Love coach depuis 2007 spécialisé dans l’accompagnement des hommes et des femmes qui vivent une rupture amoureuse.

Certaines personnes pensent que c’est une mauvaise idée de vouloir renouer avec le passé, de donner une seconde chance à un couple qui s’est brisé. Je peux tout à fait les comprendre mais cela n’empêche pas que les sentiments peuvent persister et pousser à vouloir arranger les choses. La rupture sonne très souvent comme un électrochoc et dans cet article je vais vous livrer mes conseils pour faire revenir son ex.

Pour savoir comment récupérer son ex il faut d’abord faire un travail important en amont et comprendre les raisons qui peuvent vous motiver à agir ainsi que les actions pour ne pas faire d’erreurs et mettre en place la meilleure stratégie possible.

 

Pourquoi récupérer son ex ?

La première question légitime à se poser est très simple : “Pourquoi je souhaite récupérer mon ex ?”. Pour avancer dans votre reconquête amoureuse, vous devez absolument mettre le doigt sur vos envies. La première des raisons est évidemment l’amour ! Si pour votre ex les sentiments ne sont plus les mêmes et qu’il/elle ressent une baisse de l’attachement, ce n’est tout simplement pas le cas de votre côté. En effet, vos sentiments sont toujours forts et vous n’imaginez pas passer votre vie sans lui/elle. Attention tout de même à ne pas tomber dans la dépendance affective car vous ne ferez que lui montrer une valeur faible.

Il faut aussi éviter les regrets qui sont très présents dans la vie sentimentale et peuvent vous empêcher d’avancer. Vouloir récupérer son ex c’est prendre la décision d’agir aujourd’hui pour se donner les moyens de changer et pour montrer son changement à votre ex. Si vous avez l’impression que cette relation mérite encore des actions de votre part alors vous ne devrez pas hésiter à prendre le taureau par les cornes.

 

Vous ne devez pas vous lancer tête baissée en vous disant simplement “Je l’aime trop”. Une reconquête se prépare et se justifie lorsque vous avez les solutions précises à tous vos problèmes de couple.

 

Comment récupérer son ex concrètement ?

Une fois que la motivation est trouvée, et elle est nécessaire pour réussir ses actions, il faut déterminer comment récupérer son ex en fonction de sa situation personnelle sans jamais chercher à se précipiter. C’est l’erreur que beaucoup de personnes font malheureusement. Vous aviez tendance jusqu’à maintenant à prononcer des ” je t’aime” à longueur de journée, à faire des déclarations d’amour avec des cadeaux hors de prix en imaginant être capable de changer les choses.

Et pourtant, c’est tout l’inverse que vous devez faire aujourd’hui. Pour retrouver l’amour de son ex, il est essentiel de montrer un changement personnel. Commencez par vous reprendre en main physiquement grâce au sport, à une meilleure hygiène de vie mais aussi personnellement avec des objectifs à tous les niveaux.

Vous devez vraiment axer votre travail sur votre personne. C’est en montrant une bonne évolution que votre ancien(ne) partenaire va vouloir vous accorder une nouvelle chance.

La rupture n’est pas due au hasard, même si vous avez du mal à l’accepter, votre ex a des raisons de vous quitter et si vous continuez de faire comme si rien ne s’était passé, si vous ne changez pas votre manière de concevoir le couple et que vous gardez les mêmes habitudes il est fort probable que votre ex ne vous offre pas cette nouvelle chance de revenir vers lui/elle.

 

Proposer une nouvelle histoire et pas un retour vers le passé !

Je ne suis pas en train de vous dire que vous devez renier votre personnalité et jouer un rôle pour récupérer votre ex. Au contraire, le but n’est pas de vous rendre malheureux(se) en étant dans la peau de quelqu’un d’autre qui ne vous ressemble pas mais il faut bien comprendre que la vie de couple et donc la reconquête amoureuse est un mélange de deux univers : votre changement personnel et la création d’une nouvelle séduction entre vous deux.

Lorsque l’on a vécu des moments forts, des années en couple, on a tendance à miser sur le passé pour essayer de faire flancher son ex. On va lui montrer des photos, on va évoquer des souvenirs merveilleux et de cette manière vous espérez qu’il/elle retrouvera ses sentiments. Votre ex n’a pas oublié tous les événements mais cela ne l’a pourtant pas empêché de mettre un terme à la relation il y a quelques jours ou quelques semaines. Alors pourquoi continuer à agir ainsi ? A proposer un retour vers le passé alors que vous pouvez offrir une nouvelle page à votre histoire ?

 

Je compte sur vous pour intégrer la philosophie de la reconquête amoureuse qui est avant tout basée sur un changement personnel profond et durable. Vous pourrez ainsi prendre le contrôle de votre vie amoureuse. Je vous souhaite sincèrement le meilleur et si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser dans les commentaires.

Amicalement

Le coach pour récupérer son ex

Alexandre CORMONT

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Échange offert avec Loup pour aborder et conclure avec une femme qui te plait vraiment

Être en couple ou dans l'abondance sexuelle : Dépasser ses peurs et blocages pour séduire

 

Contacte moi dans le questionnaire en dessous si tu veux :

 

  • Prendre Confiance en soi pour Aborder une fille qui te Plait
  • Avoir de la conversation sans te faire Rejeter
  • Exprimer ton Désir sans être un Pervers
  • Plaire en restant Naturel
  • Vaincre cette timidité,
  • Faire des rencontres facilement,

14 + 12 =