Comment assumer le sexe sans passer pour une fille facile ? Comment assumer sa sexualité et son désir sexuel pour une femme ? Question pertinente dans notre société qui prône l’égalité tout en jugeant si facilement les femmes…

 

coucher le premier soir

Je couche et alors ?

 

Tout d’abord, l’idée qu’une femme qui couche dès le premier soir est donc une fille facile est fausse. Beaucoup d’hommes vous diront que ce n’est pas forcément le fait de coucher le premier soir qui fait de vous une fille facile. La plupart du temps, si l’homme ne veut pas s’engager, le fait d’attendre ou non ne changera rien. Un homme peut très bien imaginer passer seulement une nuit avec une fille, sans forcément penser à mal.

Donc les filles, ne faites pas d’amalgame et arrêtez de croire que vous serez prise pour une fille facile en couchant dès le premier soir. En réalité, il s’agit surtout de savoir si l’acte a été agréable ou non, si l’homme voulait ou non s’engager ou essayer avec vous et donc le fait d’attendre ou non ne change pas forcément la situation ni l’envie de l’homme pour être en couple avec vous. Donc assumer le sexe ne fait pas de vous une fille avec qui un homme ne voudra pas s’engager.

J’insiste donc bien sur le fait qu’un homme ne pensera pas toujours que vous êtes une fille facile si vous coucher avec lui le premier soir. Tout dépend de ce qu’il cherche et de ce que vous apportez durant l’acte et en dehors de l’acte au niveau de votre communication sur le sujet.

 

Verbaliser sa sexualité

 

Cependant, on est encore en 2017 à juger les femmes et la réputation de celles-ci est un sujet important. Il est donc vrai qu’il est plus difficile pour une femme de verbaliser sa sexualité. Alors comment fait-on ?

Je vous conseille de sous-communiquer. C’est-à-dire sous-entendre les choses en suggérant des situations pour voir comment l’homme en face réagit. Voici quelques exemples de sujets/histoire que vous pouvez aborder pour voir comment l’homme réagi :

Vous pouvez commencer à parler du fait que la femme ne puisse toujours pas vraiment assumer sa sexualité dans la société d’aujourd’hui.

Vous pouvez donner l’exemple d’autres pays tels que l’Australie, l’Angleterre, les USA ou le Canada où les filles sont libérées, désinhibées et n’hésitent pas à draguer les hommes en premier.

On peut aussi parler de quelqu’un d’autre qui justement aurait couché le premier soir et voir comment il réagit.

 

Question réputation, petites ou grandes villes ?

 

Quand il s’agit de réputation, il faut différencier les grandes et les petites villes. On sait que les réputations se créent, s’amplifient et se déforment très vite dans les petites villes. Une fille qui change souvent de partenaires va malheureusement très vite passer pour une fille facile car cela va vite se savoir !

Dans les grandes villes, au contraire, il sera plus facile de sortir de son cercle social et trouver d’autres personnes inconnues et qui le resteront de votre groupe d’ami(e)s. Si vous avez envie de vous amuser et d’assumer votre sexualité, vous aurez donc plus de facilité pour sélectionner des hommes qui n’auront pas la chance de participer à ce que l’on parle de vous dans votre dos.

 

Assumez-vous entièrement !

 

Pour pouvoir s’assumer complètement, on peut utiliser la méthode franche. En effet, vous pouvez tout simplement dire que vous êtes une femme libérée sans pour autant ne pas avoir envie de vous poser.

Attention en revanche, vous devez être capable ensuite de dire “non” pour ne pas que l’on vous ennuie avec des propositions désobligeantes. Il faut s’assumer jusqu’au bout et clarifier votre image au maximum.

 

Sexualiser et séduire dans un groupe

 

Enfin, qu’en est-il du fait d’assumer sa sexualité dans un groupe ou de passer à l’action en essayant de séduire les hommes ouvertement ? Pour cela, essayer de ce créer une bulle d’intimité avec la personne qui vous plaît et donc d’isoler votre échange. Vous pourrez alors être vous-même, sexy, ouverte ou franche.

Pour résumer :

  • Vous pouvez assumer le sexe sans être une fille facile il ne faut pas faire d’amalgame,
  • coucher le premier soir ne fait pas de vous une fille facile,
  • verbalisez votre sexualité en suggérant,
  • assumez pleinement et créer plus d’intimité avec les personnes de votre choix.